Détective : l’absentéisme en entreprise


Enquête sur l’absentéisme au sein de l'entreprise

Détective privé pour lutter contre l'absentéisme

L’absentéisme en entreprise (privée comme publique) a explosé ces dernières années. En 2017, un salarié français s’est absenté en moyenne 14,2 jours par an. Dans les entreprises de plus de 50 salariés, cela se traduit par un taux d'absentéisme de 3,9%.

Ces chiffres peuvent avoir des conséquences désastreuses et déstabiliser le bon fonctionnement de l’entreprise, voire même dans certains cas mettre sa survie en péril.

Dans l’immense majorité des cas, ces arrêts de travail sont parfaitement justifiés. Mais il arrive que dans certaines situations, l’employeur soit amené à avoir des doutes sur la nature ou la durée de l’arrêt de travail.

Comment réaliser en toute légalité le contrôle d’un salarié en cas d’absentéisme ?

Les caisses d’assurance maladie sont submergées de demandes de contre-visite par un médecin-conseil de la part des employeurs. Elles demandent donc des preuves afin d’engager une procédure. C’est là qu’intervient le détective privé. Sa mission va être de fournir les preuves du comportement abusif du salarié, tout en respectant le cadre légal afin que ces preuves soient recevables et éviter à l’employeur des poursuites de la part du salarié.


Nous sommes en partenariat avec des avocats, juristes, experts, huissiers.

Détective privé Gilles Guyomard - 19 place de la république - 14000 Caen - 06 50 14 66 75 - N° Siren : 51507343500049 - Agrément : 006.2112.09.15.201.303.298.18
Titulaire d'une carte professionnelle, Agrément délivré par le CNAPS sous la tutelle du ministère de l'intérieur - Membre du SNARP (Syndicat National des Agents de Recherches Privées)