Détective : travail illicite du salarié (surveillance)


Enquête pour travail illicite d'un salarié

Détective entreprise et professionnels à Caen

Lorsqu’il est en arrêt maladie, un salarié ne travaille plus pour son employeur. Pendant ce laps de temps, le contrat de travail est suspendu. Il touche (sous certaines conditions) une indemnité journalière de la part de la Sécurité Sociale.

Même si le contrat de travail est temporairement suspendu, l’employé ne peut pas faire n’importe quoi. En aucun cas, il ne peut nuire à son employeur en effectuant du télétravail pour un autre employeur ou en louant ses services à la concurrence.

Pourtant certains employés indélicats ne se privent pas de se faire prescrire un arrêt de travail abusif (ou arrêt de travail de complaisance) afin de pouvoir travailler librement pour une autre entreprise dans la plus parfaite illégalité.

Comment prouver le travail illicite du salarié ?

Si les doutes et les soupçons s’accumulent, il est nécessaire de confier une mission de surveillance du salarié à un détective privé, à condition d’avoir accomplit au préalable, les démarches nécessaires pour que cette mission respecte le cadre juridique.Ainsi, les preuves recueillies par ce professionnel de l’investigation seront recevables en cas de poursuites contre le salarié.

Les collaborateurs de l’agence Guyomard sont des experts qui maitrisent parfaitement la surveillance du salarié


Nous sommes en partenariat avec des avocats, juristes, experts, huissiers.

Détective privé Gilles Guyomard - 19 place de la république - 14000 Caen - 06 50 14 66 75 - N° Siren : 51507343500049 - Agrément : 006.2112.09.15.201.303.298.18
Titulaire d'une carte professionnelle, Agrément délivré par le CNAPS sous la tutelle du ministère de l'intérieur - Membre du SNARP (Syndicat National des Agents de Recherches Privées)